Le dimanche 20 mars 2016 avait lieu la 4ème journée interclubs de Régionale 1 à Rodez (ah non…., au VCT !). Nous avons été accueillis avec un bon café (ah non…, pas de café !). Du coup, nous nous sommes réunis pour établir notre compo de la rencontre et donner la feuille au Juge Arbitre (ah non… pas de JA !). Bref, la journée ne semblait pas se dérouler tout à fait comme prévu… !!! Cela s’est confirmé par la suite d’ailleurs…

Nous commençons tout de même la rencontre contre nos adversaires du matin : l’équipe du VCT. Nous débutons par les mixtes. Mathieu et Jen ont repris leur place de leader, devant Ju et moi, comme lors de la première journée. Notons la moyenne impressionnante de Mathieu : 318 points ! Les 2 matchs se soldent par 2 victoires en 3 sets ! Ça commence plutôt bien ! Arrive ensuite le Double Dame, joué par Sarah et Jen. Elles perdent en 2 sets, insatisfaites de leur match. La paire Benoît et Mathieu débute le Double Homme. Après une petite frayeur dans le deuxième set, ils remportent facilement le troisième. On enchaîne avec le Simple Homme 1 de Xavier. Malgré un début difficile, il arrache le deuxième set 23/21 mais l’adversaire reste concentré et Xavier perd le 3ème set 21/10. On continue avec le Simple Dame 1, Chloé entre en piste. Débute un match très serré entre les demoiselles… Chloé perd le premier set 22/20 et gagne le second 21/19. Le troisième set s’achèvera au score de 15/15 car malheureusement, à ce moment précis, Chloé s’effondre de douleur. Visite des pompiers et direction l’hôpital. Le diagnostic est sans appel : rupture totale du talon d’Achille. La rencontre continue tant bien que mal avec le Simple Dame 2. Les débuts de sets sont accrochés mais je suis vite distancée sur la durée : 17/21, 14/21. Enfin, vient le Simple Homme 2 de Benoît. Match très serré et très tendu…Quelques grossièretés sont lâchés entre les sets… Un désaccord sur le score au troisième set ne va pas arranger les choses. Un arbitre est obligé d’intervenir et de compter les points. Malheureusement, Benoît perd de peu : 18/21, 21/17, 18/21. Nous perdons finalement la rencontre 5/3 (bonus défensif) mais nous perdons surtout notre joueuse de simple indispensable à l’équipe. Chloé, on pense fort à toi et on te souhaite un très bon rétablissement en espérant te revoir vite sur les terrains !

Après un repas court, très court, nous débutons la rencontre de l’après-midi contre l’équipe du TOAC. Premier match : Mixte 1 avec Mathieu et Jen. Ils gagnent le premier set 21/18 mais l’équipe adverse se réveille et gagne 21/9, 21/11. En même temps le Double Dame est lancé. Sarah et moi gagnons le premier set 21/17. Le deuxième et troisième set sont serrés mais nous perdons 21/18,21/18. Puis, Benoît entre en scène pour le Simple Homme 2. Il gagne son premier match de la saison et aura le droit, de ce fait, à une magnifique « hola » de notre part ! Bravo Benoît, on ne l’attendait plus ! ;-). Le simple de Xavier semble imprenable, il perd 21/9, 21/6. Arrive le Double Homme avec Mathieu et Ju, ils s’inclinent en 3 sets, 19/21, 21/13, 21/16, déçus de leur match. Jennifer, remplace Chloé sur le Simple Dame 1, elle perd honorablement 17/21, 15/21. Sur le Simple Dame 2, Sarah s’incline aussi contre une adversaire de haut niveau, 15/21, 21/7. Enfin la rencontre se termine par le Mixte 2. Ju et moi gagnons le match de justesse 21/19 au troisième set. Fin de la journée, défaite 6/2… Snif !