Salut à tous

Petit débrief du tournoi d’intégration du 23 octobre au gymnase de la CAYRIE à Puygouzon.

Ce lundi (de vacances) s’est déroulé le tournoi d’intégration des nouveaux arrivants.

Victime de notre succès, nous ne vous cachons pas avoir été quelque peu submergé par le nombre mais le petit moment d’affolement passé, et avec l’aide de quelques uns, nous avons pu lancer notre tournoi sur le mode d’un graphique de pétanque. Désolé pour l’attente et l’absence d’échauffement mais il n’est pas simple de gérer, sur 6 petits terrains, un tournoi de 64 joueuses et joueurs, que je tiens à remercier pour leur esprit.

Les équipes ont été (dans la mesure du possible et à quelques rares exceptions près) constituées d’une paire ancien/nouveau et débutant/confirmé afin d’essayer de brasser au mieux pour faire connaissance.

Le terrain central a été laissé à la disposition des plus petits qui ont été assistés par parents et membres du club.

Un tableau « concours élite1», un tableau « consolante 1 élite un peu moins que concours mais plus que consolante 2 » et un tableau « consolante 2 élite un peu moins que consolante 1» ont donc été lancés ;

A seigneur tout honneur, félicitations aux paires Virgile/Ravo et Laurie/Carole qui ont respectivement remporté le concours et la consolante 1.

La gente masculine peut se consoler grâce à la paire David/Christophe qui ont su sauver l’honneur des garçons en consolante 2 toutefois….

Les perdants se sont eux, rabattus sur un buffet fort bien garni par tout un chacun sauf par l’organisateur du graphique qui a oublié sa quiche dans le coffre de la voiture jusqu’à point d’heure (pour le coup il a bien fait la quiche…)

Vers 22h00 le tournoi a laissé la place au jeu libre et aux échanges qui ont duré plus que de raison pour ceux qui ne sont pas en vacances.

J’espère que vous avez passé une bonne soirée et qu’elle vous a permis de faire connaissance avec les membres du club.

N’oubliez pas notre prochain rendez vous fixé au 16 novembre pour le beaujolais nouveau. Pas de tournoi ce jour là et donc jeu libre en fonction des envies/affinités/niveau/etc.. Si nous sommes aussi nombreux, il serait sympa de bien penser à tourner et à ne pas mobiliser un terrain afin que tout le monde puisse jouer et faire quelques sets.

Merci à nos amis de Frejairolles, à l’ensemble des participants et aux bénévoles de l’ombre qui ont œuvré en amont et en aval afin que tout ce passe pour le mieux (comme ils sont de l’ombre, on ne les a pas bien vu mais ils se reconnaîtront).

Le club de l’UBAA