Jeudi 17 novembre, nous sommes allés défier les carmausins sur leurs terres et surtout dans leur gymnase au sol atypique où seuls les plus aguerris maitrisent leur déplacement. Glissant c’est le qualificatif qui sied le mieux sans doute. Mais ce handicap n’explique pas tout, car en face de nous s’est dressée une bonne équipe tant chez les filles que chez les hommes.

Aussi, pour ne pas ménager le suspens plus longtemps, nous nous sommes inclinés 5 à 2. Oui seulement 2 rencontres gagnées côté ALBI, difficile entrée en matière me direz-vous.

Les vainqueurs du moment sont Grégory en simple homme 2 face à Yohan MOLY, en 3 sets assez serrés, puis Grégory, encore et toujours, associé cette fois à Aurélie. Ils sont venus à bout de la paire mixte carmausine composée de Yohan MOLY (tiens donc ne serait ce pas une tentative de revanche ?) et Céline MONTES. 2 Sets ont suffi pour l’emporter.

Les autres matchs ne sont pas en faveur des Albigeois. Le simple homme 1 qui opposait Elian à Léo GALZIN a tourné à l’avantage du jeune prometteur Carmausin. Malgré son âge celui-ci a fait preuve d’une bonne maitrise, de gestes techniques assurés et d’un public dédié à sa cause. Le match se perd au terme du 3ème set. Félicitations à lui, et match retour difficile en perspective car il aura probablement encore progressé.

Le simple dame a opposé Notre Aurélie à Stéphanie MAURIN et s’est soldé par une victoire de Stéphanie en 2 sets.

A ce stade, nous avions espoir que le double homme équilibre un peu le score, mais ce ne fut malheureusement pas le cas. La paire François/Elian face à Laurent URSA et un autre Yohan (CUQ cette fois) n’a pas démérité et a tenté à plusieurs reprises de renverser la situation mais finalement s’incline elle aussi en 3 sets. Le soutien des co-équipiers, si précieux soit il, n’a pas suffit. Dommage car les adversaires étaient prenables même si il faut souligner leur très bonne défense.

La paire féminine Marlène et Jennifer n’a pas fait le poids face à Coralie ESCRICH et Stéphanie MAURIN. Défaite en 2 sets, même si sur le papier l’avantage était donné aux Albigeoises. Comme quoi un match et son résultat n’est jamais écrit d’avance.

Pour finir et tenter de prendre les points de bonus défensif, nous comptions sur François et Jennifer pour se défaire de la paire Carmausine Patrice ICHARD et Laetitia BERTHEZENE, mais là encore, les carmausins ont été les plus forts. 3 Sets qui ont laissé espoir aux Albigeois mais le 3ème décisif se solde en leur faveur par un 15 à 21.

Ce premier interclub fut donc une mauvaise entrée en matière mais le championnat ne fait que commencer et les occasions de se refaire sont nombreuses. La Team Albigeoise est soudée et motivée plus que jamais et nous croisons les doigts pour que la réussite soit de notre côté au prochain interclub.

Elian