INTERCLUBS D1 : RABASTENS  / UBAA   à l’extérieur

 

Déplacement ce lundi 04 Avril à Rabastens. Je remercie particulièrement Sébastien pour avoir comblé l’absence de deux de nos joueurs ! J’ai compris en fin de soirée, que c’était essentiellement pour le  pot de l’amitié en fin de rencontre !!!!

Objectif principal de cette confrontation : en cas de victoire, possibilité d’assurer une journée avant la fin du championnat notre place de Premier.

Cette rencontre retour a été tendue avec beaucoup de suspens toute la soirée jusqu’au dernier match.
Nous avons débuté par les deux simples hommes en même temps.

Pour le simple 1 : mise en route sans trop de difficultés et plutôt sereine de Yoann qui remporte le premier set. Le deuxième set fut plus compliqué. Son adversaire rentre dans le match et Yoann n’est pas aidé par le volant trop rapide (Tocard trop puissant) ni par la bande du filet sur laquelle sont restés les amortis. Deuxième set perdu. Yoann ne lâchant rien, décide de montrer son vrai jeu sur ce troisième set, l’amenant à la victoire. (13-21/21-18/13-21).

Pour le simple 2 Sébastien se retrouve face à un adversaire de taille. Malgré de beaux échanges, de points bien construits, il n’arrive pas à prendre le premier set. Le deuxième set lancé, Sébastien prend le dessus difficilement et le gagne (et oui avec Sébastien c’est toujours en 3 sets) Le troisième set très compliqué, la fatigue se faisant sentir et l’adversaire ne lui a pas fait de cadeau !! Très bien battu (14-21/21-14/11-21).

 

Nous avons enchainé par les deux simples dames.

Pour le simple 1 : Yvanna notre atout pour les simples a déroulé tranquillement contre son adversaire du soir. (17-21/11-21) Encore une victoire !!!
Pour le simple 2 : Camille si colle à son tour, elle aura fait une terrible chute dès le début du match. Les appuis sont très compliqués sur ce sol glissant. Elle arrive à bouger son adversaire, mais trop de fautes directes sur le service, sur les amortis et avec un volant trop rapide, elle n’arrivera pas à chiper un set et son adversaire arrive à placer des coups improbables et pour terminer sur un bois !! (22-20/21-17)

 

Finalement, on n’arrive pas à se départager avec les simples !!

 

Cà continue avec les doubles.

Pour le double homme, comme souvent Yoann / Virgile, notre duo de choc en piste ! Un départ plutôt très mou et longtemps mené sur le premier set. Ils auront réussi à se réveiller et à être un peu plus agressif contre leur adversaire. Dans les tribunes, nous avons assisté pendant ce match au défi du plus beau plongeon. D’un côté Yoann avec un plongeon en douceur tel un pingouin sur la banquise, face à Virgile avec un plongeon plus sec tel un ours fracassant la banquise 🙂

Sur le second set, le match est toujours aussi serré, des échanges qui durent et des points accrochés.

A retenir la feinte de Virgile, présent au filet, qui n’a plus qu’à tendre le bras pour récupérer le petit amorti !!! Mais non, il crie à Yoann «  Allez » !!!!  Finalement, personne n’aura ce volant. Belle victoire (19-21/17-21).

Pour le double dame, association Camille/Sandrine (merci l’équipe D2 pour nous prêter des joueurs et joueuses bien entrainés !). Match sans pression mais avec quelques fautes, mais la victoire est là (16-21/13-21). Dans ce match, le plus marquant sera la solution trouvée par chaque joueuse pour empêcher de glisser. En l’absence de serpillière, certaines piétinent de l’eau, mais Camille a opté par se lécher les semelles par l’intermédiaire de ses doigts, de quoi déstabiliser sa partenaire quand elle lui dit qu’elle a du sable entre les dents !!!

 

Ça y est nous avons repris l’avantage sur le score, mais il reste les mixtes.

 

On termine par les mixtes, lancé en même temps pour maintenir le suspens de la rencontre.

Pour le mixte 1 : Yvanna / Virgile : que dire ! Je suis navrée mais je n’ai pas pu assister à votre match. Vos adversaires étaient très costauds, et ce match était compliqué sur le papier. Le score montre que vous vous êtes bien battus (15-21/15-21).

Pour le mixte 2 : Aurélie / Sébastien : une nouveauté !! Le match est très compliqué sur le départ, le volant est rapide, le jeu proposé est étrange ( heu très étrange ) comme les services de la dame adverse ! On recolle au score et remportons le premier set. On commence le deuxième set aussi mal que le premier set, on n’arrive pas à construire, ni à déplacer nos adversaires mais nous n’arriverons pas à recoller et perdons le deuxième set. Avant d’entamer le troisième set, nous savons que nous devons absolument gagner le match pour remporter la rencontre. Ce coup d’adrénaline, n’a été que positif, nous entamons le set avec agressivité et menons 3-11, la fin du set nous avons assuré et la victoire a été au rendez-vous (19-21/21-16/15-21).

 

Belle victoire de toute l’équipe sur le score de 5 à 3. Félicitations à tout le monde.

 

Prochaine rencontre le vendredi 22 Avril 2016 à Albi face à Castres.