Résumé 1ère journée Régionale 1

Pour cette première journée que nous accueillons, l’objectif est d’aller chercher 2 victoires en maintenant la cohésion de l’équipe et en étoffant les combinaisons possibles issues de cette nouvelle entité qu’est l’UBAA.

Nous évitons pour ces 2 premières rencontres les 2 ogres que sont Ramonville 2 (équipe réserve de la nationale 3) et le Toac 2 (équipe réserve de la nationale 2). La confrontation matinale est face à Tournefeuille, promu de R2 tandis que notre adversaire de l’après midi est le VCT (Toulouse) rétrogradé de Nationale 3.

IMG_0503 IMG_0507  IMG_0515 IMG_0516 IMG_0518 IMG_0520

La composition du matin commence avec le SD 2 (Jen face à sa soeur qui joue à Tournefeuille) et le DD (paire inédite avec Flo et Sarah). Jen est sur le papier plus forte et elle montre une maîtrise complète du match sans jamais être réellement inquiétée (21-12 21-14). Sur le terrain d’à côté, la rencontre s’annonce très difficile et les filles n’y croient pas du tout au début du match (11-3). Leur attitude s’améliore toutefois en fin de cet avec une prise d’initiative et une intensité retrouvées mais l’écart est trop important et la réussite fait défaut (9-21). Elles enchaînent en maintenant la pression sur les adversaires et montrent leur vrai valeur : cette fois, la réussite est là et la déconcentration adverse leur facilite la tache (21-15). Le 3ème set voit les 2 paires hausser leur niveau de jeu mais le mental de notre paire de gagneuse vient à bout des joueuses du BCT (21-18).

Nous abordons les simples hommes plus détendus. Tandis que je peine à rentrer dans le match face à un adversaire mieux classé mais largement à porté et me fait fortement bousculer (17-21), la régularité de Xavier vient à bout de l’adversaire du jour légèrement mieux classé (21-17). Les seconds sets de ces 2 rencontres ne vont que confirmer les 1ers sets : je continue à faire des fautes directes (11-21) tandis que Xavier maintient son avance jusqu’au bout (21-16).

3-1 à l’entame du SD1 qui s’avère sur le papier très difficile pour Chloe encore junior face à une ancienne joueuse du pole espoir. Chloe fait son match mais l’adversaire du jour est pour l’instant trop fort, il va falloir travailler dur pour arriver à ce niveau (13-21 11-21). Le DH (Mat et moi-même) proposons un match de qualité pour cette première association officielle avec beaucoup d’intensité du côté UBAA. Les adversaires plutôt sur la défensive finissent par craquer dans le plus grand des suspens (21-17 et 26-24 ! ). 4-2. ça y est, le nul est assuré, plus qu’un point pour la victoire !

IMG_0508IMG_0509IMG_0513IMG_0514

Comme souvent les mixtes vont sceller le sort de la rencontre. Au même titre que le SH1, notre mixte 1 passe à côté du match malgré un sursaut d’orgueil au 2nd set (6-21 17-21). Pendant ce temps, Ju et Flo maîtrise leur rencontre, s’empare avec facilité du 1er set (21-15). Le second set et la tension de fin de match fait craindre le pire mais c’est sans côté la motivation sans faille de Ju et Flo qui viennent offrir à l’équipe le point de la victoire. La saison commence bien !

IMG_0522IMG_0523IMG_0533

L’après midi, une équipe solide du VCT avec notamment de jeunes joueurs à fort potentiel.

Les mixtes inaugurent la rencontre. L’adversaire garçon est très bon techniquement, puissant et rapide mais son irrégularité et l’expérience et la cohésion de notre mixte (Flo et Ju) permette de s’adjuger aisément le match (21-14 21-15). Sur le mixte 2, beaucoup de fautes directes de la part de Xav et Sarah et des choix de retours facilement lus par le garçon adversaire contraignent à subir le premier set (18-21). Les fautes sont toujours là dans le second set mais la variété des frappes de l’UBAA et le déplacement du garçon adverse permettent d’aller chercher le 2ème set (21-18), le 3ème set s’équilibre avec la tension qui monte et c’est dans le tie break que le VCT finit par l’emporter (23-21).

Vient le tour du SH1 (moi) face à un joueur mieux classé R4. Le combat est rude, tous les points sont longs.  Le premier set est à son avantage au score (21-11) mais quelques corrections sur les choix inversent la tendance au 2ème (21-11). L’adversaire est fatigué et je prends l’avantage dans le 3ème sets, quelques fautes directes sur des points courts lui permettent de se revenir et de recoller au score. Un smash dans le couloir sur mon volant de match et 2 beaux points adverses lui apporte la victoire (22-20). Pendant ce temps, Jen fait une légère contre perf et n’a pas l’air satisfaite de son match.

3-1 pour les adversaires et nous savons qu’il y a 3 duels (même classement) sur les 4 matchs restants. On y croit ! Chloe maîtrise tactiquement sa rencontre mais l’adversaire est combattante et le premier set est pris de justesse (25-23). Les solutions se mettent en place plus facilement pour le 2 nd sets et Chloe nous ramène à 2-3. Xavier affronte un adversaire moins mobile que lui mais avec un bon panel technique sur le haut du corps. Xavier fournit énormément d’effort dans le premier set mais réussi à s’adjuger le 1er set malgré un départ difficile (22-20). Le second set est difficile au score mais Xavier s’ouvre de nouvelles possibilités tactiques en fin de manche (11-21). L’entame du 3ème sets est très positive et lui permet de prendre l’avantage dans le début du set. Son adversaire se blesse alors et permet de s’assurer une égalité avant les doubles.

Pour les doubles, les garçons réalisent une belle prestation notamment dans le second set où les adversaires ne trouvent plus de solutions, sont contraints à la faute et subissent un score sans appel (21-18 21-7). Le double dame avec une entame très difficile où Chloé semble stressé et oppressée tandis que Sarah n’arrive pas à compenser ni à trouver de solutions. Un sursaut dans le 2ème set de nos joueuses avec plus de cohésion et une légère baisse de régime adverse nous laisse croire à une victoire sur la rencontre. La fin du 3ème set ressemble au début du match et les adversaires ne laissent pas passer l’occasion d’arracher le nul.

IMG_0527 IMG_0531

Une victoire 5-3 et un nul 4-4 avec une prestation plutôt bonne. L’équipe a bien mérité un bon Buffalo Grill !! 🙂

La prochaine journée est le 13 décembre à Tournefeuille où tous les supporters peuvent nous accompagner. Réaliser la même performance nous placerait idéalement pour la suite de la saison. A suivre !

 

1 Comment

  1. The spy

    Ouah ça on peut dire que c’est du compte rendu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2024 UBAA

Theme by Anders NorenUp ↑