LE CLUB

UBAA Albi-Puygouzon
Mot du président :

« L’UBAA, notre club, se veut avant tout familial.

Ouvert à toutes et tous, dès 5 ans, il rassemble et fédère des jeunes aux retraités, des débutants aux expérimentés, des loisirs aux acharnés des compétitions.

Malgré nos sensibilités différentes, nous sommes animés d’une même envie : le plaisir de partager des moments aussi bien sportifs que conviviaux réunissant joueurs, parents et familles.

Fort de ses nombreux créneaux et sa liberté de jeu, l’UBAA est un réel lieu de vie associatif dans lequel s’entremêlent badminton, partage et amitié.

Son école de jeunes labélisée FFBaD, ses résultats sportifs et son savoir-faire dans l’organisation de tournois, font de l’UBAA, un club reconnu en Occitanie.

A très vite sur nos terrains, pour le plaisir d’échanger ! »

Sébastien PRUDHOMME, président de l’UBAA

La fusion entre les clubs d'Albi et de Puygouzon

En juin 2015, nous décidons de fusionner les Fous du volant de Puygouzon et Albi Badminton Club. Cette fusion représente pour nous une réussite à tous les niveaux.

Elle nous permet de mutualiser les créneaux pour avoir plus de jeux libres ou des séances individualisées, renforcer les équipes Interclubs, le tout en ayant une école jeune avec une plus grande base d’adhérents, la rendant plus performante !

Á travers cette association, nous souhaitons communiquer des valeurs de convivialité, avec un club chaleureux qui vous accueillera les bras ouverts !

Nous mettons en avant un maximum la compétition, quelque soit le niveau ou l’âge. Pour nous, la compétition est primordiale, pour allier la sportivité et le plaisir.

Nous sommes le plus grand club de badminton dans le Tarn, avec plus de 240 adhérents !

Nombre d'adhérents
0

L'UBAA : Un nid de talents !

Notre joueur phare : Joris DOUREL, l'enfant du club !

Dans les coulisses du club de badminton UBAA, nous vous présentons Joris, l’enfant du club ! Depuis qu’il a tenu sa première raquette à 5 ans, il a fait du court son royaume. Avec des classements N3 en simple, N2 en double et N3 en mixte, il jongle avec les victoires comme un vrai pro !

Mais ce qui le distingue, ce n’est pas seulement son talent, c’est son énergie débordante et sa bonne humeur contagieuse. Toujours prêt à lancer une blague, il transforme chaque entraînement en un moment convivial à partager. 

Benoit DELERIS & Paul FERRY-MERCERON

Notre cadre technique Benoit Déléris (à droite), a participé à plusieurs reprises aux championnats de France Vétérans, et aux Championnats du Monde Vétérans à Barcelone.

Paul Ferry-Merceron s’est qualifié et a participé aux championnats de France Jeunes 2023 en simple et en double ! 

image
Cédric_Arbitrage aux Championnats de France (4)

Cédric HILLION

Cédric Hillion est un adhérent à l’UBAA, il est un arbitre reconnu ! Il a arbitré plusieurs fois les championnats de badminton régionaux et les championnats de France.

Gérard AUBERT-LADRET

Parmi nos adhérents, nous avons aussi un champion de France Senior ! En effet, Gérard, adhérent à l’UBAA, a gagné les championnats de France Vétérans 2023 à plus de 70 ans ! 

Le comité directeur (CODIR)

Capture d'écran 2023-11-29 230911

Voici le tableau récapitulatif de nos bénévoles et des différents postes qu’ils occupent !

Les différentes commissions ont des rôles précis, et ils sont dévoués à ce que votre parcours sportif au sein du club se passe au mieux.

Les dirigeants et les adhérents vous attendent nombreux !

Journée du Sport Adapté

Chaque année, le club de Badminton de l’UBAA organise, avec l’aide du Comité Départemental du Sport Adapté représenté par Olivier Rouquier, une demi-journée de découverte du Badminton🏸.

6 établissements spécialisés du Tarn ont répondu présents à l’invitation.
C’est une quarantaine de personnes en situation de handicap mental ou psychique, âgées de 15 à 55 ans, qui a pu découvrir la pratique de
ce sport de raquette, sous l’encadrement d’une dizaine de bénévoles de l’Ubaa.

Grâce au soutien des Mairies d’Albi et de Puygouzon et à la Maison Sport Santé Spécialisée de Vyv3, chaque participant a pu repartir avec une médaille et un lot, pour leur plus grand bonheur.

Les bénévoles eux, ont été récompensés par le sourire des participants qui n’ont pas caché leur envie de revenir l’année prochaine !

Nos remerciements à Marcel Maurel de la ligue occitanie-parabadminton pour sa présence.

L’Ubaa, souhaite participer aux enjeux sociétaux d’inclusion, avec une réelle volonté de favoriser l’accueil de personnes en situation de handicap au sein du club.

IMG_3162

Archives photos

Retour en haut