On prend les mêmes ou presque et on recommence. Cette fois nous nous sommes rendus à St Sulpice. Tous à l’heure et motivés à l’aire de covoiturage du Sequestre pour monter dans le mini bus de Puygouzon, direction St Sulpice pour notre dernière rencontre (phase aller).

Pas le droit à l’erreur, nous partons avec un état d’esprit de winner, car nous sommes 1er au classement et nous n’avons pas l’intention de nous fourvoyer.

Mais attention à cette équipe de St Sulpice car nous avons entendu parler d’un nouveau joueur qui a surpris pas mal de nos prédécesseurs.

Qu’à cela ne tienne, on y va pour jouer et donner comme toujours le meilleur de nous-même.

Clara est de la partie même à l’extérieur et c’est tant mieux car d’entré de jeu elle remporte son simple. Elle fait le boulot, comme on dit, face à une joueuse plus expérimentée mais moins bien classée. Victoire logique donc.

Puis Laurent qui nous fait l’honneur de sa présence, se charge du simple 2, quant à Elian comme à son habitude fait le simple 1. Laurent fait face, ne lâche rien et provoque un 3ème set mérité, mais le jeune adversaire face à son public est motivé et lui non plus ne cède pas, ce qui entraine des échanges sympathiques et virulents. Laurent concède cependant ce 3ème set.

Elian de son côté a déjà croisé son adversaire mais jamais en simple. Même classement, donc sur le papier ca va être serré. Cependant, 2 sets lui ont suffit pour s’en défaire, même si le second set fut très disputé. Pourtant, l’état du terrain n’est pas à la faveur des albigeois car il est glissant. Fort heureusement, la capitaine de Saint Sulpice met à disposition des serpillières humides qui permettent d’humecter les semelles et avoir une accroche bien meilleure.

2-1 après les simples, rien n’est fait et il va falloir s’appliquer sur les doubles.

Une fois n’est pas coutume, on enchaine avec les mixtes. 1ère paire, Aurelie et Greg après avoir perdu le 1er set se reconcentre, et finisse par emporter leur rencontre au terme du 3ème set très serré 21 à 19, OUF on respire.

La seconde paire Jennifer et François ne trouve pas la solution face à leurs adversaires du moment et échouent en 2 sets. Pourtant le 1er set est très accroché. Le second set démarre très mal, 11-0 à la pause, et se termine par un 21-17. On se dit qu’il y avait moyen de faire mieux.

Bilan 3-2. La victoire n’est pas encore acquise avant de démarrer les doubles hommes et dames. La pression monte un peu.

La paire double dame composée de Jen et Aurélie qui se connaissent bien à présent s’avance sur le terrain. A côté c’est Laurent et Greg qui s’y collent. Spectateurs de ces rencontres Clara, François et Elian observent avec attention dans le cas où le coaching serait nécessaire à la pause.

Point du tout, victoire en 2 sets nets et sans bavure pour nos 2 équipes de double.

Le bilant final : 5 à 2, et c’est une victoire supplémentaire qui nous conforte dans notre position de leader au classement.

Puis s’en suit un pot ma foi bien fort agréable. Semaine de la chandeleur oblige, des crêpes à la pâte à tartiner au chocolat (oui car on n’a pas le droit de citer des marque comme le Nutella), des crêpes au sucre, et autres délicieux desserts, sans oublier de la cochonnaille, et autres victuailles succulentes. C’est sans doute le meilleur moment de la soirée.

Puis retour en terre Albigeois avec François à la manœuvre qui a choisi un chemin plus touristique qu’à l’aller, histoire qu’on profite plus longtemps tous ensemble de cette belle victoire avant les matchs retours.

Elian